Nous intervenons dans de nombreux cas édictés dans notre précédent article quand doit-on calculer la valeur vénale d’un bien?
Nous intervenons pour déterminer la valeur réelle d’un bien. Contrairement aux agences immobilières, notre rapport est impartial et prend en considération le droit du bien (son droit de propriété, son démembrement etc…).
L’expert immobilier est compétent pour apporter aux juridictions des avis techniques et éclaircissements sur la valeur du bien, objet du litige. Véritable technicien, il fait évaluer la qualité de la construction, les matériaux et les différentes étapes de la construction.
La connaissance du droit tant sur la propriété, qu’en fiscalité est indispensable pour obtenir un rapport impartial sur la détermination de la valeur vénale du ou des biens immobiliers.
Différentes typologies de personnes font appel à nos services :
– Les particuliers pour leur propre besoin d’expertise mais également le tuteur ou le curateur des personnes protégées ou à protéger.
Un gestionnaire de patrimoine.
– Les professionnels notamment les entreprises pour revaloriser de montant de leur bâtiment ou à la demande de l’administration fiscale.
Lors de vos procédures en justice, les professions juridiques peuvent vous demander de faire réaliser une expertise de vos biens afin de permettre aux juridictions de connaître les valeurs réelles des biens.